A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Direction par intérim CPE/G

Lorsque le poste de direction générale devient vacant subitement, à cause d’un départ, d’un congédiement ou d’un congé de maladie qui risque de se prolonger, il est de première importance de « combler le vide ». En effet, le rôle de communication et de coordination qu’assume la direction générale entre le conseil d’administration et les employés est primordial.

De leur côté, les administrateurs voudront s’assurer que les opérations continuent normalement et que le niveau de service ne soit pas affecté. Ce sera, dans le cas d’un congédiement, l’occasion de refaire le point sur les objectifs et les mandats confiés à la direction générale. Le remplacement de la direction générale demandera plusieurs semaines et de nombreux efforts.

Du côté de l’équipe de travail, on peut prévoir une période d’insécurité où les employés ne se sentiront peut-être pas entendus ou soutenus. À moins d’avoir déjà un adjoint à la direction qui peut accepter la surchage de travail, il peut s’avérer inapproprié de laisser la tâche vacante.

Nous avons chez Solutions CPE/G des personnes expérimentées qui travaillent actuellement dans le milieu et qui peuvent assurer cette présence si importante au sein de l’équipe de travail. Voici les objectifs du service  que nous proposons :

Objectifs :

  • Assurer la présence d’un cadre en lien avec le Conseil d’administration (temps plein ou partiel)
  • Apporter l’objectivité d’une ressource externe
  • Assumer les tâches de la direction générale en intérim (toutes affaires courantes)
  • Préparer un rapport d’analyse sur la période d’intérim
  • Collaborer au besoin à la sélection d’une prochaine direction
  • Accompagner au besoin la personne embauchée

Démarche : Un conseiller rencontrera les membres du conseil d’administration pour saisir les besoins et objectifs de l’intérim.