A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

COVID-19 – Rémunération

CONTEXTE

Fermeture des écoles et des services de garde

Le gouvernement du Québec a annoncé le prolongement de la fermeture des établissements scolaires (écoles primaires et secondaires, centres de formation, établissements d’enseignement privés) jusqu’au 1er mai inclusivement. Les services de garde (CPE, services de garde subventionnés, non subventionnés, en milieu familial) sont réservés aux enfants de 0 à 5 ans des travailleurs de la santé, des services sociaux et des services essentiels jusqu’au 1er mai inclusivement.

Extrait du site du Ministère de la Famille

Est-ce que le personnel des CPE et garderies subventionnées continuera d’être payé?

Oui. Les salaires seront maintenus comme à l’habitude.

Le Ministère de la Famille a confirmé les points suivants:

  • Tous les CPE et garderies sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020
  • Les parents n’auront pas à débourser pour la contribution réduite (8,35$ par jour).
  • Les employés seront rémunérés.

Ceci se traduira certainement par des consignes précises afin de bien comptabiliser l’occupation et donc il est préférable d’attendre avant de faire la facturation. Nous espérons avoir ces consignes au cours de la semaine.

  • Pour ceux qui ont une période paie se terminant le vendredi 13 mars, une paie régulière est à préparer et à verser au cours de la semaine du 16 mars.
  • Pour ceux qui ont une période de paie qui se termine le 20 mars, nous vous suggérons d’attendre à la date normale de préparation de la paie avant de procéder.

À défaut de recevoir des consignes précises, nous publierons d’ici lundi 23 mars une procédure afin d’isoler la rémunération des heures rémunérées pour la période de fermeture obligatoire.

Mais déjà, on peut penser utiliser une fonctionnalité intégrée au logiciel ACCEO Service de garde, la comptabilité par projet. Il suffit donc de créer un projet « COVID-19 » au menu Finances/ Paramètres/ Liste déroulantes pour comptabiliser toute dépense ou toute rémunération liée à la fermeture obligatoire.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d’informations ou pour obtenir du soutien et de la formation sur ces recommandations.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.