A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Financement 2016-2017, 2e partie

APERÇU

Le calcul des subventions dans le Gestionnaire est de plus en plus intéressant!

Depuis la sortie du Gestionnaire 2006, j’ai toujours insistĂ© sur l’importance de cette fonctionnalitĂ© du Gestionnaire et cela a pris davantage d’importance avec les nouvelles règles de financement.

Avec des revenus de subvention rĂ©duits, il est essentiel de comptabiliser les revenus de subvention au plus près de la Subvention finale applicable au cours de l’exercice plutĂ´t que de prĂ©senter Ă  l’État des rĂ©sultats le montant reçu (lire ComptabilitĂ© d’exercice plutĂ´t que ComptabilitĂ© de caisse). Vous trouverez les articles prĂ©cĂ©dents sur ce sujet en choisissant Subvention dans la liste des mots clĂ©s.

PROCÉDURE RÉVISÉE

Vous utilisez déjà le calcul des subventions

Si vous utilisez dĂ©jĂ  la Gestion des subventions, voici ce que vous avez pour l’exercice 2015-2016:

  1. Écritures mensuelles au Journal général pour provisionner les montants de subvention qui sont annuels :
    • Frais reliĂ©s aux locaux
    • Frais gĂ©nĂ©raux
    • certaines Allocations spĂ©cifiques
  2. Tarifs de subvention calculés en fonction de votre Facteur de modulation dans Service de garde/ Paramètres/ Subvention

Ce que nous avons besoin pour l’exercice 2016-2017 :

  1. Écritures mensuelles au Journal général pour provisionner les montants de subvention qui sont annuels :
    • CoĂ»ts d’occupation des locaux
    • Services administratifs
    • certaines Allocations spĂ©cifiques
  2. Écritures mensuelles au Journal gĂ©nĂ©ral pour provisionner les montants prĂ©vus de l’Allocation de base – Services auxiliaires (Avec Tableau 1B, occupation mensuelle prĂ©vue)
  3. Tarifs de subvention, dans Service de garde/ Paramètres/ Subvention, à partir des nouvelles règles, soit :
    • Tarif de subvention pour les 0 Ă  18 mois
    • Tarif de subvention pour les 19 Ă  47 mois
    • Tarif de subvention pour les 48 Ă  59 mois
Vous n’utilisez pas le calcul des subventions dans le Gestionnaire

L’implantation de cette fonctionnalitĂ© du Gestionnaire peut se faire facilement par un de nos conseillers expĂ©rimentĂ© et Ă  tout moment pendant l’exercice. C’est gĂ©nĂ©ralement le travail de quelques heures, incluant la formation Ă  la personne responsable de la comptabilitĂ© sur les impacts et sur la mĂ©thode Ă  suivre pour garder le tout Ă  jour.

Soutien :

Pour du soutien dans l’application de nos recommandations ou dans la comptabilisation des autres Ă©lĂ©ments du fonctionnement, n’hĂ©sitez pas Ă  demander l’aide de votre conseiller CPE/G. Pour des questions d’ordre comptable, abonnez-vous Ă  notre service Soutien comptable CPE/G. Un conseiller qualifiĂ© rĂ©pondra Ă  vos questions. (1) : Le logiciel Gestionnaire est la propriĂ©tĂ© de ACCEO Solutions. Solutions CPE/G n’y Ă©tant liĂ©e d’aucune façon.

Pierre O. Thibert
Conseiller en gestion et Formateur agréé

1 comment to Financement 2016-2017, 2e partie

  • Catherine GagnĂ©

    Bonjour! Je viens de dĂ©couvrir vos articles qui sont très instructifs. Nous utilisons dĂ©jĂ  le calcul des subventions avec le Gestionnaire, d’ailleurs c’est vous qui aviez procĂ©dĂ© Ă  l’implantation. J’aurais une question: est-ce qu’avec le nouveau mode de financement 2016-2017, nous pouvons entrer les montants de tarifs de subvention tels quels, c’est Ă  dire sans passer par le calcul que nous faisions auparavant (tarif PCR*FM)-7.55?
    Merci

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.