A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

TVQ au 1er janvier 2013

Objectif : Comptabiliser correctement la TVQ selon les nouvelles règles à partir du 1er janvier 2013

Toutes les entreprises du Québec et celles qui font affaire avec le Québec doivent faire passer leur taux de TVQ de 9.5% à 9.975%. De plus, les propriétaires d’entreprise du Québec doivent actualiser le calcul de la TVQ, afin qu’elle soit calculée seulement sur le prix de vente et non plus sur le prix plus la TPS.

Problématique

Avec le Gestionnaire (1), les paramètres relatifs aux TPS et TVQ ne comportent pas de date. Il faut donc changer les paramètres au moment opportun.

Recommandations

  1. Effectuez d’abord la saisie de toutes les factures datées du 31 décembre 2012 ou avant.
  2. Ensuite, dans l’écran Finances/ Paramètres/ Taxes/ Section TVQ, changez le pourcentage de taxation à 9,975%. Cochez la case Exclure la TPS du calcul de la TVQ.
  3. Vous êtes maintenant prêt à comptabiliser des factures de 2013

Soutien

Pour du soutien dans l’application de nos recommandations ou dans la comptabilisation des autres éléments du fonctionnement, n’hésitez pas à demander l’aide de votre conseiller CPE/G.

Pour des questions d’ordre comptable, abonnez-vous à notre service Soutien comptable CPE/G. Un conseiller qualifié répondra à vos questions.

(1) : Le logiciel Gestionnaire est la propriété d’Acceo Solutions. Solutions CPE/G n’y étant liée d’aucune façon.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.